Les Délices d'Antan
Boulangerie - Pâtisserie - Salon de Thé


Mirambeau
Tous nos produits de boulangerie et pâtisserie sont fabriqués sur place
Notre gamme Banette
Baguette Banette 
Découvrez sa croûte dorée délicieusement croustillante, et sa mie nacrée, moelleuse et fondante…Votre Banette est le fruit d’une méthode originale Fermentation Primeur® : un pétrissage ralenti et raccourci, mais surtout une triple fermentation permettant le développement maximal des arômes et des goûts. Laissez vous séduire par sa mâche plaisante, ses parfums fruités, et sa douce saveur de beurre-noisette.
Tradition 
La Banette 1900 est un « pain de tradition », cette appellation d’origine signifiant une exigence artisanale très poussée. Elle est dotée d’une croûte craquante, et sa mie nacrée et pulpeuse témoigne d’une longue première fermentation, source de tous les arômes et de toutes les saveurs. Les cavités de taille inégale sauvagement distribuées dans la chair sont les lieux de mémoire d’une panification rondement menée.
Viking 
Facilement identifiable avec sa forme « pain de mie », sa croûte recouverte de graines et sa mie brune onctueuse, ce pain, qui a déjà conquis des milliards de papilles. Il est riche en graines: tournesol, sésame, lin, et millet. Son cœur tendre, d’inspiration nordique, est obtenu par un mélange de farines de froment et d’orge, et d’issues de seigle. La mixité idéale pour conquérir vos papilles !
6 céréales 
Recouvert de flocons d’avoine qui lui donnent ce savoureux côté
croquant, ce pain est issu d’un mélange harmonieux de farines
(froment, seigle, avoine, riz, maïs, orge, sarrasin) auquel sont ajoutées des graines de millet et de lin brun. Ses multiples arômes et le charme des céréales lui valent de véritables fans ! En plus, sa durée de conservation est excellente
Maïs 
Une mie onctueuse, une texture briochée sous une croûte croquante à la belle couleur dorée: La banette O'mais sent bon le soleil et saura acompagner tous les plats d'été. Ce pain associe une farine de froment à de petite billettes de maîs qui lui donne tout son croquant. La banette O'maîs est une excellente base pour des sandwichs originaux avec son goût légèrement épicé, étonnant de saveurs.
Meule de Pierre 
Présentée en baguette en épi ou en boule, cette Banette possède une mie beige cendrée, avec une texture charnue, au petit goût de miel, avec des notes d’abricot et d’épices. Son secret ? La farine de froment de type 80 écrasée à la meule de pierre, ce qui permet de préserver la majeure partie des éléments du grain de blé, notamment une portion de l’enveloppe et du germe, et donc de profiter de ses bienfaits.
Complet 
Réalisé à partir d’une farine complète de froment, mobilisant la totalité du grain de blé, ce pain, reconnu pour ses valeurs diététiques, vous assure un bon équilibre alimentaire. Il vous séduira par ses parfums légèrement poivrés et ses délicieuses saveurs de céréales chaudes. En plus de son goût excellent, il se conserve bien et est facile à trancher.
Seigle 
Reconnaissable à sa forme « bâtard » et à sa croûte foncée, il est élaboré dans le respect de la tradition : c’est pourquoi les amoureux du goût si typique du seigle l’apprécient. Alliant farine bise de seigle et farine de froment, il se caractérise par une mie rondouillette, pleine de ressort, et une saveur subtilement épicée et engageante. Il possède une excellente durée de conservation.
Campagne 
Une belle forme rustique, une croûte épaisse, une mie bise : c’est un authentique pain de campagne, élaboré à partir d’un mélange équilibré de farines de froment et de seigle. Séduisant par son épaisseur gustative en bouche et doté d’une belle persistance aromatique, il développe des parfums de noix grillées et de cendre chaude. C’est un pain bucolique et franc qui possède une excellente durée de conservation
Moisson 
Présenté en boule ou dans une barquette en bois, ce pain est conçu à partir de farine de froment et de farine de seigle dans lesquelles est incorporée une myriade de graines : tournesol, millet, soja, sésame et flocons de seigle. Il est apprécié pour son goût robuste aux arômes épicés, et pour sa mie fondante et mœlleuse.